Nous donnons l’opportunité aux étudiants et jeunes diplômés en agriculture de réaliser des stages pratiques et de suivre une formation continue sur des sujets d’actualité afin de renforcer leurs capacités et de les initier à l’entrepreneuriat ou de les préparer au marché du travail.

Formations

Formation continue

Nous proposons une large gamme de formations qui ajoutent de la valeur aux professionnels de l’agriculture. L’objectif de nos formations est d’aller au-delà des formations académiques et équiper les acteurs du monde rural de compétences et d’attitudes pour la transformation agricole.

Evénements professionnels

Nous organisons régulièrement des séminaires, ateliers et conférences avec la participations d’experts dans différents domaines afin d’édifier les jeunes générations sur des métiers ou problématiques particulières, ou pour développer leur « mindset ».

Apprentissage par la pratique

Notre programme d’immersion donne une occasion unique aux apprenants de se plonger dans un environnement pratique afin de bénéficier d’une exposition aux méthodes de travail agricoles les plus avancées. Ceci leur donne l’occasion d’apprendre tout en se pratiquant dans un domaine précis.

Nos formations sont développées pour les étudiants, diplômés et professionnels en agriculture qui souhaitent compléter leur formation ou améliorer leurs connaissances dans un domaine d'activité spécifique.

Agri-Tech & Innovation

Aujourd’hui plus que jamais, l’agriculture doit se développer afin de nourrir une population mondiale en perpétuelle croissance. Au delà d’une production en quantités suffisantes, l’agriculture doit garantir des aliments saints et sécuritaires, tout en tenant compte des enjeux sociaux et environnementaux. Nous développons et faisons la promotion des solutions écologiques pour une agriculture durable et autosuffisante.

L’agriculture à travers le monde subit une nouvelle révolution technologique. L’utilisation des innovations numériques a un énorme potentiel pour soutenir l’agriculture. Cependant, ces technologies doivent être adaptées aux conditions spécifiques des producteurs agricoles et apporter une réelle valeur ajoutée. Nous travaillons entre autres sur l’agriculture intelligente, l’agriculture de précision, l’intelligence artificielle, la numérisation et le big data dans l’agriculture.

Notre approche

Nous voulons sortir des sentiers battus et apporter une approche innovante à la recherche des solutions aux enjeux actuels de l’agriculture. Nous  nous intéressons aux aspects déterminants et encore peu explorés de l’agriculture, ceci en tenant compte des avancées technologiques et des challenges présents et à venir. Dans notre approche par projets, nous collaborons avec les différents acteurs de la chaîne de valeur agricole afin d’apporter des solutions pertinentes.

Nous travaillons avec des professionnels de divers domaines de la production agricole dans la gestion de nos projets. Nous incluons le plus possible des étudiants ou des jeunes diplômés sans expériences afin de leur donner l’occasion d’acquérir une expérience pratique et apporter notre contribution à la formation de la relève agricole.

Nous collaborons avec les acteurs de la chaîne de valeur comprenant les producteurs agricoles (tant petit producteurs que les grandes agro industries), les entrepreneurs et investisseurs agricoles, les fournisseurs et distributeurs d’intrants agricoles, les universités et écoles de formations, les centres de recherches et les entreprises de développement de technologies agricoles pour ce ne citer que ceux-là.

Devenez membre d’une communauté agricole innovante

Nous avons crée un groupe Facebook « ENTRE NOUS AGRICULTEURS » qui réuni les amateurs et professionnels de l’agriculture afin d’échanger sur différentes thématiques liées à l’agriculture et se soutenir les uns les autres.

ILS TRAVAILLENT AVEC NOUS

Voulez vous être un partenaire précieux et contribuer au développement de l'agriculture?

 

AgricAdvisors

Douala, Cameroun

Tel : +237 6 90 12 24 75 (Whatsapp uniquement)

E-mail: agronomist@agricadvisors.com

 

Rejoignez-nous sur nos média sociaux

Nous contacter

Remplissez notre formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

We give the opportunity to students and young graduates in Agriculture to carry out practical internships and to follow continuous training on current issues in order to strengthen their capacities and introduce them to entrepreneurship or prepare them for the job market.

Training

Continuing Education

We offer a wide range of training courses that add value to agricultural professionals. The objective of our training is to go beyond academic training and equip rural stakeholders with skills and attitudes for agricultural transformation.

Professional events

We regularly organize seminars, workshops and conferences with the participation of experts in different fields in order to educate the younger generations on particular trades or issues, or to develop their mindset.

Learning by doing

Our immersion program gives a unique opportunity for learners to immerse themselves in a practical environment in order to benefit from exposure to the most advanced agricultural working methods. This gives them the opportunity to learn while practicing in a specific area.

Our training courses are developed for students, graduates and professionals in agriculture who wish to complete their training or improve their knowledge in a specific field of activity.

Agri-Tech & Innovation

Today more than ever, agriculture must develop in order to feed a constantly growing world population. Beyond production in sufficient quantities, agriculture must guarantee healthy and safe food, while taking into account social and environmental issues. We develop and promote ecological solutions for sustainable and self-sufficient agriculture.

Agriculture across the world is undergoing a new technological revolution. The use of digital innovations has enormous potential to support agriculture. However, these technologies must be adapted to the specific conditions of agricultural producers and provide real added value. We work on smart agriculture, precision agriculture, artificial intelligence, digitalization and big data in Agriculture, among others.

Our approach

We want to think outside the box and bring an innovative approach to finding solutions to current issues in agriculture. We are interested in the decisive and still little explored aspects of agriculture, taking into account technological advances and present and future challenges. In our project-based approach, we collaborate with the various players in the agricultural value chain in order to provide relevant solutions.

We work with professionals from various fields of agricultural production in the management of our projects. We include students or young graduates without experience as much as possible in order to give them the opportunity to acquire practical experience and make our contribution to the training of the next generation of farmers.

We collaborate with actors of the value chain including agricultural producers (both small producers and large agro-industries), agricultural entrepreneurs and investors, suppliers and distributors of agricultural inputs, universities and training schools, training centers. agricultural technology research and development companies to name just a few.

Become a Member of an Innovative Farming Community

We have created a Facebook group “FARMERS TO FARMERS” which brings together amateurs and professionals of agriculture in order to discuss different themes related to agriculture and to support each other.

THEY WORK WITH US

Want to be a valuable partners and contribute to the development of Agriculture?

 

AgricAdvisors

Douala, Cameroon

Tel : +237 6 90 12 24 75 (Whatsapp only)

E-mail: agronomist@agricadvisors.com

 

Join us on our social media

contact us

Fill our contact form and we will get back to you as soon as possible